Attribution d'un logement

Vous serez contacté par la technicienne à la sélection-location lorsque nous serons en mesure de vous offrir un logement, et elle planifiera avec vous une visite du logement.

Nous vous aviserons par écrit. Un délai de sept (7) jours vous est alors accordé pour nous répondre. Si vous ne répondez pas, une pénalité d'un an vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.

Visite du logement

Si vous acceptez le logement au moment de la visite, la technicienne à la sélection-location vous remettra un avis d’attribution de logement qui vous confirme que celui-ci vous est réservé. Elle vous remettra également, s’il y a lieu, un avis de résiliation de bail à remettre à votre propriétaire actuel afin de l’aviser qu’on vous a attribué un logement à loyer modique.

Si vous refusez le logement offert lors de la visite, le comité de sélection étudiera les motifs de votre refus et pourrait suspendre votre demande pour un an et vous devrez refaire une demande de logement.

Par contre, si vous refusez le logement après avoir signé votre bail, une pénalité de trois ans vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.

Votre nouveau bail

Le premier bail est signé le mois précédant la date d’occupation de votre nouveau logement, soit environ 2 semaines avant votre déménagement. Lors de la signature du bail, la technicienne à la sélection-location vous présentera votre bail ainsi que le coût de votre loyer, incluant les charges additionnelles telles que l’électricité, stationnement et climatiseur, s’il y a lieu.

Préparation du logement

Le Service des immeubles de l’OMHVSF procède à la remise en état de votre logement le mois précédant votre déménagement. De plus, l’Office laissera à votre disposition de la peinture blanche pour rafraîchir votre logement. Les contenants seront dans votre logement lors de votre arrivée.

Remise des clés

Dès que votre logement sera prêt, nous vous contacterons pour la remise de vos clés.