Préposé(e) à l'entretien recherché(e)

Vous n'êtes pas capable de rester sur place et vous n'aimez pas vous ennuyer?

Vous désirez travailler avec des collègues dynamiques?

Vous êtes débrouillard(e)s et manuel(le)s?

Ce poste s'adresse à vous!

 

Vous accomplirez un ensemble de tâches relatif au biens meubles et immeubles de l’office : nettoyage, entretien préventif et entretien correctif, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Vous serez responsable de rapporter tous les bris ou toutes autres anomalies qui doivent être réparés, d’assurer une sécurité adéquate contre le vol et l’incendie de même que d’entretenir les équipements, outils et matériaux mis à votre disposition.

 

De façon générale, ce poste aura à intervenir dans les domaines suivants :

  • Travaux saisonniers ou périodiques d’entretien et nettoyage extérieur et intérieur;
  • Informer les locataires du fonctionnement des équipements mis à leur disposition;
  • Travaux généraux de menuiserie, de plâtrage, réparation de trappe, etc.
    (Réparations courantes et mineures : menuiserie, plomberie, chauffage, éclairage, etc. selon les bons de travail)
  • Noter les renseignements demandés sur les réparations effectuées;
  • Soumettre les réquisitions pour le matériel;
  • Signaler toute anomalie, effets dangereux pour la sécurité et/ou la prévention à son supérieur;
  • Toutes autres tâches connexes.

Principales tâches intérieures :

  • Balayer, nettoyer, laver, cirer les planchers, les escaliers des aires communautaires;
  • Laver les murs, les plafonds, les portes, les garde-corps et les mains-courantes des aires communautaires et les fenêtres;
  • Inspecter, nettoyer et effectuer certaines réparations dans les logements selon les normes de l’office pour s’assurer de leur bon état.

Principales tâches extérieures :

  • Propreté des lieux extérieurs et assurer le bon fonctionnement des équipements (sorties d’eau, boyau d’arrosage, sorties de sécheuses, nettoyage/débourrage des gouttières, drain de toitures, nettoyer et vider le système de drainage, filtre ventilation, etc.)
  • Assurer le bon fonctionnement pour le ramassage des déchets des conteneurs (neige. etc.), surveiller leur état et ramasser les ordures et nettoyer les espaces réservés aux déchets;
  • Entretien des terrains : racler, ramasser, tenir les extérieurs propres et dégagés (trottoir, entrée et poubelles, branches, feuilles, etc...)
  • Entretien des plates-bandes et bac à fleurs.

Si applicable, en hiver :

  • Déneiger, déglacer, sabler les aires de circulation, de stationnement et de drainage de surface;
  • Déneiger les balcons communautaires, les toitures et les marquises;
  • Déneiger les fenêtres du sous-sol;
  • Ranger et remettre les équipements tels que : remises, bancs, balançoires, clôtures, etc.

Exigences

  • Scolarité : Diplôme d’études secondaires/DEP. Une expérience de cinq (5) années dans un emploi similaire pourra combler le manque de diplôme;
  • Expérience : Une expérience minimale d’une année dans une fonction connexe;
  • Langues écrites et parlées : français, anglais un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son véhicule pour ses déplacements;
  • État de santé permettant un effort physique, un examen médical peut être exigé avant l’embauche;
  • Être en mesure de se déplacer rapidement sur les différents lieux de l’OMH.

Connaissances, habiletés et aptitudes

  • Connaissance de base des principaux métiers du bâtiment;
  • Capacité d’évaluer justement des situations et choisir les solutions adéquates;
  • Habileté à se servir d’outils appropriés pour accomplir ses tâches;
  • Initiative,fiabilité, autonomie, bon jugement, prise de décisions, orienté vers l’action, gestion du temps et des priorités;
  • Travailler dans le respect des occupants et employés, avec tact et courtoisie.

Conditions salariales :

  • Lieu : Valcourt principalement et St-Denis-de-Brompton. Appelé à travailler parfois à Windsor, Richmond et Stoke. 
  • Salaire : à discuter
  • 35h temps plein de jour, possibilité de soir et week-end sur appel seulement (urgences)
  • Vacances : 4 semaines après 1 an de service (ne pas peut pas dépasser trois semaines consécutives)
  • Congé autre (maladie et/ou personnel) : 7 jours rémunérés
  • Fériés : 11 jours
  • Frais de déplacements selon les normes de la SHQ
  • Assurances collectives et participation au régime de retraite
  • Et bien plus encore!

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV au 1240, Place Jeanne-Mance, bur.4 Valcourt, J0E 2L0 ou par courriel :

Entrée en poste prévue : octobre 2020